Europe: Micron soutient le moral des Bourses
information fournie par Zonebourse 26/09/2024 à 11:58
'L'appétit pour le risque des investisseurs a maintenu son élan au cours des dernières 24 heures, aidé par les solides résultats de Micron Technology après la clôture des États-Unis hier soir', soulignait-on ce matin chez Deutsche Bank.
L'action de ce fabricant de puces majeur est attendue, à ce stade, en progression plus de 15% à l'ouverture, grâce à un retour aux bénéfices sur son quatrième trimestre comptable et à son optimisme affiché pour l'exercice qui commence.
Micron a en effet vu ses revenus bondir de 93% en comparaison annuelle, 'la forte demande d'IA ayant entraîné une vive augmentation de ses produits DRAM pour centres de données' et a indiqué prévoir des revenus record pour son premier trimestre comptable.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Commerzbank gagne 5% à Francfort, la banque ayant fait part de sa confiance pour ses profits à horizon 2027, ce qui permettrait selon elle une croissance significative de son retour de capital aux actionnaires.
Diageo prend près de 4% à Londres, le géant des spiritueux -propriétaire, entre autres, du gin Gordon's, du rhum Captain Morgan et de la vodka Smirnoff- ayant réaffirmé ses perspectives en dépit d'un environnement qualifié de 'difficile'.
Hennes & Mauritz (H&M) perd 3% à Stockholm, dans le sillage d'un bénéfice imposable de la chaine de vêtements nettement en deçà des attentes, au titre de son troisième trimestre fiscal, notamment en raison d'importantes dépenses marketing.
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer